FORMATIONS MANAGEMENT ET VENTE

"MANAGEMENT : PILOTER SON ÉQUIPE EN MAGASIN OU EN AGENCE"

OBJECTIFS ET RÉSULTATS 

La formation « Management » permet de vous donner le moyen d’animer votre réseau et donner satisfaction à vos directeurs de point de vente. Nous adaptons le contenu de la formation en fonction des secteurs d’activités et de la structure du réseau (succursales ou franchises).

Chaque participant découvre la mission d’un animateur et comment la mener à bien.

 

Ces formations apportent des résultats concrets à votre entreprise et à vos animateurs :

  • Gestion de mon rôle d’animateur au quotidien
  • Définition d’objectifs et création des outils de suivi
  • Différents styles de visites d’animation en fonction de critères définis

POUR QUI ?

  • Directeur de réseau
  • Propriétaire de multi magasins
  • Animateur de réseau

DURÉES, NIVEAUX ET SESSIONS

En fonction de vos besoins, nous vous proposons différentes formules de formation management :

  • De 1 à 4 jours
  • Niveau débutant ou confirmé avec possibilité de faire des suivis en coaching
  • Dates et lieux : à définir 
  

"GÉRER LA RELATION CLIENT"

OBJECTIFS ET RÉSULTATS

La formation « Relation Client » permet de faire progresser vos équipes sur la satisfaction client pour en faire les premiers ambassadeurs de votre entreprise. Pour ce faire, après quelques concepts forts, nous travaillons avec des mises en situation sur des cas concrets, suivis de debriefings qui permettent de déterminer immédiatement les axes d’amélioration.

Chaque participant découvre sa façon de communiquer et de vendre et apprend à s’adapter à chaque client pour optimiser ses ventes.

 

Ces formations apportent des résultats concrets à votre entreprise et à vos équipes :

  • Meilleure connaissance des clients et de leurs comportements d’achat
  • Maîtrise des bons réflexes  dans les situations de stress
  • Meilleure adaptation des arguments en point de vente

POUR QUI ?

  • Chaque collaborateur ayant à gérer des clients.

DURÉES, NIVEAUX ET SESSIONS

En fonction de vos besoins, nous vous proposons différentes formations relation client :

  • De 1 à 4 jours
  • Niveau débutant ou confirmé avec possibilité de faire des suivis en coaching
  • Dates et lieux : à définir 

"VENTES : COMMENT S'ADAPTER AUX CLIENTS POUR MIEUX VENDRE ?"

OBJECTIFS ET RÉSULTATS

Les formations « Vente » permettent de faire progresser vos vendeurs ou commerciaux sur le savoir-faire et le savoir-être. 

Pour ce faire, après quelques concepts forts, nous travaillons avec des mises en situations sur des cas concrets suivi de débriefings qui permettent de déterminer immédiatement les axes d’amélioration. Chaque participant découvre sa façon de communiquer et de vendre et apprend à s’adapter à chaque client pour optimiser ses ventes.

 

Ces formations apportent des résultats concrets à votre entreprise et à vos collaborateurs :

  • Structure d’un process de vente
  • Connaitre son style de vente et s’adapter au client
  • Savoir conclure sa vente

POUR QUI ?

  • Vendeur 
  • Commercial débutant ou expérimenté

DURÉES, NIVEAUX ET SESSIONS

En fonction de vos besoins, nous vous proposons différentes formules de formation Vente :

  • De 1 à 4 jours
  • Niveau débutant ou confirmé avec possibilité de faire des suivis en coaching
  •  Dates et lieux : à définir

"LE POUVOIR DU RECRUTEMENT PRÉDICTIF POINTS DE VENTE & FOOD"

OBJECTIFS ET RÉSULTATS

Avec notre méthode de recrutement, nous vous proposons d’apprendre à identifier les meilleurs candidats potentiels sur la base de leurs Soft Skills (comportements, gestion du stress et des émotions, personnalité, modes de communication, compétences en adéquation de vos valeurs d’entreprise).

Notre méthodologie s’appuie sur la mise en situation et les jeux de rôle. Nous vous proposons également des outils d’évaluation et d’analyse des compétences et des personnalités.

 

A l’issue de la formation, chaque participant saura adapter cette méthode de recrutement prédictif pour identifier les candidats selon leur potentiel et en adéquation avec les besoins de leur point de vente/restaurant.

POUR QUI ?

  • Différents managers opérationnels en franchise (managers de points de vente/restaurants)
  • Dans un contexte de  pénurie de compétences, il est essentiel d’identifier les compétences comportementales et le potentiel caché des candidats 

DURÉES ET SESSION

  • 2 jours
  • Dates et lieux : à définir

"DÉVELOPPER SON LEADERSHIP POUR MANAGER UNE ÉQUIPE PERFORMANTE - POINTS DE VENTE & FOOD"

OBJECTIFS ET RÉSULTATS

Ce programme complet de management et de leadership répond aux objectifs suivants  : développer sa posture managériale, développer un leadership motivant qui génère la dynamique collective, comprendre ses collaborateurs pour mieux les manager, insuffler une culture de satisfaction client au sein de son point de vente/restaurant.

Notre méthodologie s’appuie sur la mise en situation et les jeux de rôle. Nous vous proposons également des outils psychométriques pour identifier votre équipe et pour mieux comprendre les différentes personnalités qui la composent.

 

A l’issue de la formation, chaque participant saura adapter son style de leadership pour créer de l’engagement (motivation, fidélisation, mobilisation collective) des membres de son équipe.

POUR QUI ? 

  • Différents managers opérationnels en franchise (points de vente/restaurant) qui veulent développer un leadership motivant et influent pour engager l’ensemble de leur équipe dans une dynamique collective

DURÉES ET SESSIONS

  • 2 jours
  • Dates et lieux : à définir 

Besoin d’informations complémentaires / d’une demande de devis ? 

Contactez-nous au 07 72 51 77 12 ou par mail: welcome@progressium-academy.fr 

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